musique marocaine
5 participants
les biloutes :: pause café :: tourisme (pays) :: musique
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
Re: musique marocaine
Oum Kalsoum
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Oum Kalsoum
أم كلثوم
Nom Oum Kalsoum Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui
Naissance inconnue (entre 1898 et 1904)
Tmaïe El Zahayira (Égypte)
Décès 3 février 1975
Le Caire (Égypte)
Profession(s) chanteuse, musicienne, actrice
Type de voix contralto-mezzosoprano
Années actives 1923-1973
modifier Consultez la documentation du modèle
Oum Kalsoum (en arabe égyptien أم كلثوم - Om Kalsoum), de son vrai nom Oum Kalsoum (Fatima est le prénom de sa mère) Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, est une cantatrice, musicienne et actrice égyptienne est née à Tmaïe El Zahayira en Égypte (la date précise de naissance est inconnue) et décédée le 3 février 1975 au Caire. Surnommée l'« Astre d'Orient »[1], elle est considérée, plus de 30 ans après sa mort, comme la plus grande chanteuse du monde arabe[2],[3]. Dotée d'un registre de contralto et de mezzosoprano, elle est connue pour sa voix puissante et ses chants consacrés à la religion, l'amour et la nation égyptienne[4]. Elle est également connue comme la « cantatrice du peuple», s'étant engagée dans des œuvres de charité pour aider les pauvres.
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Oum Kalsoum
أم كلثوم
Nom Oum Kalsoum Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui
Naissance inconnue (entre 1898 et 1904)
Tmaïe El Zahayira (Égypte)
Décès 3 février 1975
Le Caire (Égypte)
Profession(s) chanteuse, musicienne, actrice
Type de voix contralto-mezzosoprano
Années actives 1923-1973
modifier Consultez la documentation du modèle
Oum Kalsoum (en arabe égyptien أم كلثوم - Om Kalsoum), de son vrai nom Oum Kalsoum (Fatima est le prénom de sa mère) Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, est une cantatrice, musicienne et actrice égyptienne est née à Tmaïe El Zahayira en Égypte (la date précise de naissance est inconnue) et décédée le 3 février 1975 au Caire. Surnommée l'« Astre d'Orient »[1], elle est considérée, plus de 30 ans après sa mort, comme la plus grande chanteuse du monde arabe[2],[3]. Dotée d'un registre de contralto et de mezzosoprano, elle est connue pour sa voix puissante et ses chants consacrés à la religion, l'amour et la nation égyptienne[4]. Elle est également connue comme la « cantatrice du peuple», s'étant engagée dans des œuvres de charité pour aider les pauvres.
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
Najat Aatabou fait partie de ces artistes qui ont la capacité de transformer une salle de concert en volcan. Elle chante le shaabi, la musique populaire du Maroc. Originaire d'un petit village, cette lionne berbère n'était pas destinée à chanter mais à devenir avocate lorsqu'un enregistrement pirate de sa voix la révéla au grand public marocain avec ce titre emblématique "J'en ai marre", une chanson tirée d'une histoire vraie, sur la tristesse des femmes et les complications de la vie amoureuse. Najat est aujourd'hui l'une des figures les plus emblématique de la chanson populaire marocaine... Elle chante tour à tour en arabe et en berbère (zayan). Tout en ayant banni le lamento-loukoum de son répertoire, elle chante les thèmes de l'infidélité, de l'inégalité et du mensonge de sa voix haut perchée et profonde
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
pareil tu me dis celle ke tu préfère ou si plusieurs note les
dommage pour la vidéo de la graine et le mulet la danse et assez courte tune te rends pas bien compte mais je t'assure elle déchire cette fille
dommage pour la vidéo de la graine et le mulet la danse et assez courte tune te rends pas bien compte mais je t'assure elle déchire cette fille
tatou- BILOUTE
j écouterais encore plutard car la le bébé dort et ke suis sur l ordi a touffik mdrrrrrrrrr
celle-çi non plus toujours pas ecouté ,ben alors anna keske tu fais de tes journée ma belle a écouter toufik tu es toujours dessus :!: :00002224:
et j'aimerais bien avoir ton avis sur les musiques et la vidéo (danseuse)
et j'aimerais bien avoir ton avis sur les musiques et la vidéo (danseuse)
tatou- BILOUTE
tatou a écrit:
bon bien celle ci ya que du tame ame mdrrrrrrrrr et pas de parole donc pas d avis
connais-tu des groupes marocains ke tu aimerais ke je te mette alors
tatou- BILOUTE
pour vidéos avec tam-tam je voulais ke tu me donne ton avis pas sur musike mais sur danseuse ,car moi j'ai vu le film génial mais surtout la fille ken elle danse c', est un truc de fou , dommage la vidéo est courte pour juger pas évident
tatou- BILOUTE
bin oui ava elle dans bein je l avais déja vus sur un clip diffuser sur une chaine et j avais bien aimer
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
tatou- BILOUTE
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
les biloutes :: pause café :: tourisme (pays) :: musique
Page 2 sur 7