les biloutes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes

2 participants

Aller en bas

Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes Empty Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes

Message par Admin Ven 27 Nov 2009 - 11:18

Les claviers d’ordinateurs renferment parfois plus de bactéries que les toilettes

D 'après une étude britannique commandée par le magazine Which? Computing? les claviers des ordinateurs renferment parfois plus de microbes et bactéries que des toilettes.

Le déroulement de l’étude


Pour les besoins de l'enquête, un biologiste a examiné, dans une entreprise londonienne, 33 claviers d'ordinateur, ainsi que le siège des toilettes et la poignée de portes des toilettes.
Parmi les claviers analysés, 4 pouvaient être dangereux pour la santé: Le scientifique qui a dirigé l'étude a même recommandé de ne plus utiliser l'un des claviers avant de l'avoir nettoyé, car sa teneur en bactéries était 150 fois supérieure à la limite maximum.


Moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur
Ces résultats sont inquiétants, d'autant que de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur, et incorporent donc ces bactéries dans leur alimentation.
Selon l'auteur de l'étude, il serait moins dangereux de prendre son déjeuner aux toilettes que devant son ordinateur.


Combien de personnes nettoient leur ordinateur ?

Selon une enquête menée auprès de 4.000 personnes :
10% d'entre elles ne nettoieraient jamais leur souris, et 10 à 11% ne désinfecteraient jamais leur clavier.
46% des personnes ne nettoient leur clavier qu'une fois par mois ou moins.


Les conseils

Pour une meilleure hygiène, il est conseillé de
Se laver souvent les mains
nettoyer régulièrement son clavier et sa souris : retourner le clavier et le secouer, pour extraire les particules qui s 'y seraient nichées.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 17329
Age : 44
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/06/2008

https://biloutes.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes Empty Re: Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes

Message par tatou Jeu 10 Déc 2009 - 20:38

merçi anna pour ces renseignements
c'est vrai moi je le nettoie mais 2 ou 3 fois par an
je sais pas bien
normalement nettoyer avec de l'alcool je crois
tatou
tatou
BILOUTE

Nombre de messages : 2895
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes Empty Re: Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes

Message par Admin Jeu 10 Déc 2009 - 20:40

a sa je sais pas ma biloutes je vais chercher pour toi ok
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 17329
Age : 44
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/06/2008

https://biloutes.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes Empty Re: Les claviers d’ordinateurs infestés de microbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser